Rechercher
  • Vortex

Sculpture d'un renard de métal en pièces de récupération

Mis à jour : août 29


Sculpture d'un renard de métal en recyclage

Cy-For est une sculpture de cyber-renard créé en assemblant cintres, pièces d'aspirateur robot, pièces de tuyauterie, vis, boulons, capsules de canette, divers plaques de métal et pièces issues d'appareils électroniques cassés, ressorts, rondelles, fils de fer, etc...


S'il s'apparente à un renard de métal, il masque sa véritable origine d'un mystère bleuté. Comme souvent, le point de départ fut la tête et surtout ces deux petites brosses issue d'un aspirateur robot, qui ont tout de suite donné cet effet de masque de renard et le caractère à cette sculpture de récupération. Contrairement à d'autres sculptures recyclées dans le même style telles qu'Identify ou Félis, l'assemblage s'est moins concentré sur l'utilisation de fils de fer que sur des ressorts, boulons et des plaques de métal de tout type. Les griffes réalisées en capsules de canette sont toujours présentes.


Les couleurs ont aussi leur importance. Si la dominante est le gris métal, le doré foncé et la couleur rouille ressort plutôt bien et donne un certain relief à l'animal. Cependant ici le masque bleu tranche avec le reste de la sculpture et met en valeur la face de cette créature.


Longueur: 58 cm

Largeur: 33 cm

Hauteur: 28 cm


Et vous, qu'y voyez-vous?

Sculpture d'un renard en récupération

Renard en recyclage

10 vues

© 2020 by Vortex